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Tarte aux légumes express

"Je n'ai pas le temps de faire à manger" est souvent une phrase que j'entends autour de moi. Nous avons tendance à croire que faire à manger demande du temps et de l'énergie.

Et si je vous disais que se concocter un plat simple, goûteux et rapide, n'est pas si compliqué.

Je vous propose aujourd'hui de découvrir une recette simple, équilibrée, déclinable à toutes les saisons et les envies !

Cette tarte, faite avec une bonne partie de mes indispensables du placard, est un basique chez moi. Je la fais souvent quand je suis en manque d'inspiration et de temps. Elle est, en plus, parfaite à emporter dans votre lunch box, si vous mangez au bureau ou sur le pouce.


La recette de la tarte aux légumes express


Les ingrédients de base

- 250 g de yaourt de soja ou tofu soyeux ou fromage blanc de chèvre

- 150 g de flocons d'avoine

- 1 cc de bicarbonate alimentaire

- 150 ml de lait végétal

- 1 œuf (œuf de chia pour une version vegan)

- 1 cc de vinaigre de cidre ou de jus de citron

- Des épices au choix (cumin, curcuma, curry, paprika, etc)

- Des herbes aromatiques aux choix (basilic, coriandre, etc)

- Des légumes, du fromage, etc........


Les étapes

- Préchauffer le four à 180°C.

- Battre l'œuf avec le yaourt ou le tofu soyeux.

- Rajouter les flocons d'avoine.

- Bien mélanger puis verser le lait végétal.

- Rajouter le bicarbonate alimentaire et le vinaigre de cidre ou le jus de citron.

- Rajouter les épices et les herbes aromatiques de votre choix.

- Rajouter les légumes choisis, le fromage, etc. coupés en morceaux ou en rondelles.

- Mettre dans un moule à manquer.

- Enfourner pendant 40 minutes environ.


J'aime beaucoup mettre des poireaux coupés en rondelles, des tomates séchées et de la feta. Il m'arrive également de rajouter du tofu fumé coupé en dés.

Je rajoute également de la levure maltée sur le dessus, cela lui donne un aspect bien doré et croustillant.

Pour changer des flocons d'avoine, je mélange de temps en temps 75g de farine de pois, 50 g de farine de lupin et 25 g d'arrow root.

Vous pouvez également essayer avec d'autres farines comme la farine de châtaigne ou de sarrasin par exemple.


Une tarte vraiment simple à réaliser que vous pouvez varier et emporter facilement.


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