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Mon pudding de chia

J'ai envie de partager avec vous, une autre recette emblématique d'un de mes programmes détox : le pudding de chia !

Facile à réaliser, sain et savoureux, il se décline à toutes les envies.

C'est aussi un excellent dessert.

Pour les adeptes des petits-déjeuners ou des brunch, voici la recette de mon pudding de chia.

Super simple, super healthy !


Les graines de chia

Elles sont originaires du Mexique. Mais on en fait pousser en France maintenant ! Regardez bien l'origine quand vous en achetez.


Ces petites graines sont très intéressantes d'un point de vue nutritionnelles.

Elles sont riches en oméga 3, calcium, magnésium, fer, fibres, protéines, potassium, phosphore, manganèse, vitamine C.


Santé du cœur

Les graines de chia sont riches en bons gras : les oméga 3. Ils aident à éliminer le mauvais gras. Elles sont intéressantes pour prévenir des maladies cardio-vasculaires et des accidents vasculaires cérébraux.


Des os et des dents solides

Elles contient 5 fois plus de calcium que le lait !

Ainsi que du magnésium. De quoi renforcer ses dents et ses os et prévenir de l'ostéoporose.


Un bon transit

Les graines de chia sont riches en fibres mucilagineuses (quand on les fait tremper) qui favorisent un bon transit intestinal.

Elles aident également à réguler la glycémie.


Équilibre acide-base

Les graines de chia sont très riches en nutriments pour lutter contre l'acidification de l'organisme.

Sa teneur en potassium est plus élevée que la banane !


La recette

Ingrédients pour 2 petits-déjeuners :

- 6 cuillères à soupe de graines de chia

- 40 cl de lait végétal ou non (j'aime beaucoup avec du lait de coco)

- un peu de vanille.

Personnellement, je ne mets pas de sucre. Mais vous pouvez en mettre selon vos goûts avec du sucre de coco, du sirop d'érable, par exemple.

- Topping au choix : granola maison, fruits secs, fruits frais, amandes, noix, purée de cacahuètes, purée d'amandes, etc.…..


Etapes :

Pour le récipient, je vous conseille un contenant pas trop haut mais plutôt plat, comme une boîte hermétique ou tout simplement un petit saladier au fond plat.

- Mettre les graines de chia dans le récipient.

- Rajouter la vanille.

- Rajouter le sucre si vous souhaitez.

- Verser le lait en remuant délicatement, au fur et à mesure, pour éviter que les graines ne s'agglomèrent.

- Bien remuer.

- Laisser gonfler au frais pendant 30 minutes minimum.

- Répartir le pudding dans une soucoupe ou un petit bol.


Je le sers souvent avec un granola maison ou tout simplement des fruits frais.

Je rajouter également un peu de purée de cacahuètes évidemment !


Personnellement, je le prépare la veille au soir. Il a ainsi le temps de bien gonfler, et votre petit-déjeuner est prêt ! Vous gagnez du temps le matin.

Il s'emporte facilement aussi. Si vous n'avez pas faim le matin, vous pouvez le mettre dans un petit bocal et l'emporter avec vous.


Voilà un petit-déjeuner sympa pour une détox !





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