• feedsogood

Ma recette de la "Nice cream bowl" !

Les premières chaleurs sont enfin arrivées ! Et avec elles les envies de "smoothies bowl" et de "nice cream" bien frais pour se faire du bien au corps et l'esprit !

Voici une petite recette qui combine à la fois une "nice cream" et un "green smoothie bowl" facile à réaliser et sans sorbetière.

L'été dernier, je vous avais proposé une recette de "nice cream" à réaliser sans sorbetière. Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette pour que vous puissiez varier les plaisirs et les saveurs !


Cette recette de crème glacée ressemble beaucoup à un smoothie bowl finalement. A la différence d'un smoothie bowl classique, les fruits sont ici congelés.


La base d'un smoothie bowl réussi

Pour moi, pour qu'un smoothie bowl soit réussi et nourrissant, il est important d'apporter à la fois des fruits et des légumes, mais aussi un peu de gras voire des protéines végétales. Cela pourra composer un petit-déjeuner ou un goûter après une bonne séance de sport par exemple. Vous apporterez ainsi une belle variété de nutriments et d'acides gras essentiels et limiterez l'impact sur la glycémie.


Des fruits

Je choisis des fruits qui vont apporter une belle consistance au smoothie ou à la "nice cream" comme la banane. La banane est vraiment un fruit intéressant, à la fois rassasiant, nourrissant, riche en minéraux et glucides. C'est un sucrant naturel facile à utiliser et indispensable à avoir dans votre placard.


Si vous n'aimez pas la banane, vous pouvez la remplacer par de l'avocat, qui a l'avantage d'avoir une consistance onctueuse également et qui vous apportera du bon gras.

Vous pouvez également utiliser de la mangue congelée, qui vous apportera aussi un bon goût sucré et de bons minéraux.


Des légumes

Je rajoute des légumes dans mon smoothie pour le rendre plus intéressant d'un point de vue nutritionnel et pour limiter l'apport de fruits et donc de sucres.

La saison du printemps et de l'été sont idéaux pour cela. Vous pouvez ainsi rajouter facilement des pousses d'épinard, du concombre, des courgettes par exemple, pour une belle couleur verte !


Du bon gras

Si vous avez choisi l'avocat comme base, vous avez déjà une bonne dose de bon gras. Vous pouvez également rajouter un peu de purée d'amande ou de cacahuète par exemple, qui vous apporteront également un peu de protéines. Le gras et les protéines ont l'avantage de faire baisser l'indice glycémique de votre smoothie et d'être rassasiants. Vous n'aurez pas faim après. Ce qui n'est pas le cas avec des smoothies 100 % fruits où la fringale arrive rapidement !


La recette

Sans plus attendre, voilà la recette de mon "nice green smoothie bowl" rafraîchissant et rassasiant.


Ingrédients pour 1 personne :

- 1 banane congelée

- Quelques morceaux de mangue congelée

- 1 poignée de pousses d'épinard

- 1/4 de concombre

- Lait d'amande

- Protéine de pois en poudre (facultatif)


Topping :

- Fraises, framboises, myrtilles (des fruits pauvres en sucre)

- 1/2 banane (facultatif, pour les grosses faims après le sport !)

- Graines de courge

- Noix de coco râpée

- 1 càc de purée de cacahuètes


Il vous suffit des mettre les ingrédients dans un blender ou un robot avec une lame en "S" et de mixer jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Rajouter le lait d'amande en fonction.

Mettre le topping choisi sur le dessus et déguster lentement !




54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout