Rechercher
  • feedsogood

La naturopathie au service des entrepreneurs

Parce que c'est vous qui en parlez le mieux, je vous propose l'interview de Delphine Merieau du Studio Hello Delphine, que j'ai eu le plaisir d'accompagner.




Quel est ton métier Delphine ?

Je suis directrice artistique indépendante / graphiste et illustratrice.

J'ai créée le Studio Hello Delphine.


Peux-tu nous dire pourquoi tu as décidé de prendre RDV avec une naturopathe ?

Je t'ai contactée dans le but de faire un bilan global de mon état de santé et pour apprendre à mieux gérer mon stress.


Comment s'est déroulé le RDV ?

Il s'est déroulé en plusieurs parties. J'ai apprécié le fait que tu ais posé toute une série de questions concernant toutes les parties de mon corps, organes, etc.

Et aussi travailler sur tous les événements marquants de la vie qui impactent psychiquement et physiquement.


Les conseils que je t'ai donnée ont-ils été difficiles à mettre en place ?

Non, pas difficiles à mettre en place mais difficiles à tenir parfois. Car on peut vite faire des écarts et c'est toujours difficile de tenir le rythme, de changer sa façon de manger, même si je faisais attention.

Mais je vois le bien physique et mental que cela me procure alors dans l'ensemble je suis sérieuse.


En as-tu retiré des bienfaits ou non ? Lesquels ?

Oui, comme évoqué précédemment, beaucoup de bénéfices physiques et mentaux. Physiques car je me sens moins ballonnée, mon ventre est plus plat. Je me sens de manière générale moins fatiguée et plus en forme.

Et j'ai ressenti beaucoup de bienfaits mentaux sur la gestion de mon stress, qui pour moi est une partie importante du travail que je dois continuer de mener.

Le fait d'avoir réduit radicalement le café de mon quotidien par exemple (de plusieurs fois par jour à 3 par semaine) m'a vraiment aidé. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, le temps que mon corps se désintoxique.

Je suis moins stressée et moi qui est l'habitude d'être hyperactive, cela m'a aider à me détendre un peu, et être ainsi plus concentrée et efficace dans mon travail.


Selon toi, quelles sont les problématiques de santé que peuvent rencontrer les entrepreneurs ?

Les entrepreneurs doivent être soumis à beaucoup de stress, de pressions au quotidien, ils pensent tout le temps à leur travail même le soir, le week-end et pendant les vacances.

Pour moi, les entrepreneurs ont du mal à décrocher, à se détendre car ils ont la pression de devoir faire leur chiffre d'affaires. Cela impact forcément tout un ensemble.

J'entends souvent le manque de temps le midi. Comme ils bossent pour eux, la pause n'est pas réellement respectée pour certains. Soit ils mangent trop vite ou mal, car ils ne prennent pas le temps de cuisiner, de s'organiser. Et parfois ils sautent des repas ou grignotent. C'est un cercle vicieux.

Le manque de sommeil, les insomnies aussi sont une problématique récurrente.

Ainsi que des problèmes dû à un mauvais équipement de bureau et des mauvaises postures qui entraînent des tensions musculaires, des blocages, des douleurs.


Qu'est ce que la naturopathie peut leur apporter ?

Un rééquilibrage total, mental et physique, car on ne peut pas dissocier l'un de l'autre.

La naturopathie permet de faire un scan complet du corps, de son vécu, de comment il fonctionne.

Chaque être humain est différent et la naturopathie voit loin, en profondeur. Elle s'adapte à chaque individu. En fonction de notre travail, notre mode de vie, notre alimentation, notre passé, les événements marquants. Tout cela reste en mémoire.

C'est le levier qui va nous mener vers une écoute totale de nous même et déclencher ainsi le bien être, mental et physique.


Vous pouvez suivre Delphine sur les réseaux :

Instagram : https://www.instagram.com/hello.delphine/?hl=fr

Facebook : https://www.facebook.com/hellodelphine/

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/delphine-m%C3%A9rieau-0a560295/

Site : https://www.delphinemerieau.com/




0 vue